Située à la confluence des magnifiques vallées de la Durance et de la Névache, au pied du massif des Écrins et du parc naturel du Queyras, Briançon est à la fois terre de montagne et terre d’histoire.
Juchée à 1326 m d’altitude, la cité fortifiée bénéficie d’un ensoleillement record de 300 jours par an. Témoins exceptionnels de l’architecture militaire de montagne, ses remparts enserrent la ville haute et la ville basse, au coeur desquelles se déroulent de pittoresques ruelles en pente aux maisons hautes et aux couleurs provençales.
Conçue à la fin du XVIIe siècle par Vauban, l’enceinte bastionnée, dont les sept ouvrages fortifiés jalonnent les remparts, justifie à elle seule l’inscription de Briançon au label « Ville d’Art et d’Histoire » : forts des Salettes, des Trois-Têtes, du Randouillet, d’Anjou et du Dauphin, les remarquables conceptions architecturales se succèdent. Ces pages d’histoire s’apprécient en flânant dans la « Gargouille » (petit nom pittoresque donné à la ville Haute). Fermant le haut de la ville, la porte de Pignerol en est un bel exemple. Il faut ensuite partir à la découverte des cadrans solaires, des fontaines, des fresques et des portes en bois sculpté, avant de faire une pose à l’une des terrasses animées de la place d’Armes.
Ces deux immeubles qui se situent au 12 et 29 rue du Temple proposent 7 appartements du T1 au T3 Duplex et 6 appartements du T1 duplex au T2 Duplex.