Logo Francois 1er - Typographie - Blanc_SMALL

« L’investissement pierre par excellence »

Espace Personnel

Devenir partenaire

Coordonnées Groupe

156, boulevard Haussmann 75008 Paris

01 42 97 97 77

BRIGNOLES, LA MAISON DES COMTES DE PROVENCE

Au cœur du Var, sur l'autoroute A8 reliant Nice à Aix-en- Provence, Brignoles est la capitale de la Provence Verte.

Aujourd'hui, la commune se situe à proximité de la première zone économique varoise, Nicopolis et de ses 5000 emplois prévus sur le moyen terme. Dans cette ancienne Cité des Comtes de Provence, labellisée "Pays d’Art et d’Histoire", on y trouve cet ensemble qui trône sur les hauteurs de la commune offrant une vue sur le massif de la Sainte-Baume.

Les plus :

- Un environnement provencal splendide, au coeur du Var

- Une architecture typiquement provençale

- De beaux espace, avec pour certains lots un jardin privatif

- Un territoire dynamique (première zone d'emplois du Var)

- Un territoire bien connecté (autoroute A8 à moins de 10 minutes)

Brignoles, l'histoire gravée dans la pierre

Brignoles est la capitale du Centre-Var et un lieu idéal pour visiter les vignobles et les petits villages provençaux de la Provence Verte. La commune fut déjà un lieu de villégiature au XIIIe siècle quand les comtes de Provence aménagèrent l’ancien château fort du XIe au sommet de la vieille ville pour en faire leur palais d’été. C’est en ce lieu que les comtesses venaient accoucher, donnant ainsi à Brignoles le nom de “nourrice et demeure des enfants de la couronne”. La vieille ville date du Moyen Age jusqu’au XVIIe siècle. Les vieilles maisons en pierres, les chapelles du Xe et XIIe siècles, l’église du XVIIe et surtout les fontaines donnent à Brignoles tout son charme d’antan. Le grand marché, réputé dans la région, avec ses couleurs, senteurs et la variété des produits, et le marché bio se déroulent tous les samedis matins sur la Place du Général de Gaulle, dans le nouveau quartier qui compte tous les commerces nécessaires. 

"Berceau des Comtes de Provence, Brignoles invite à une balade dans l'histoire de France aux décors des ruelles de sa vieille ville."

Être au carrefour de la Provence Verte et surplomber la ville

Si elle domine géographiquement la ville, la Maison des Comtes de Provence n’en est pas moins au coeur de Brignoles. À proximité immédiate de l’église Saint-Sauveur, les autres curiosités locales ne sont guère plus éloignées. Il faut en effet compter moins de 5 minutes à pied pour rejoindre les Jardins Suau et Charles, la mairie et le centre hospitalier, 10 minutes pour le marché de Brignoles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *