Logo Francois 1er - Typographie - Blanc_SMALL

« L’investissement pierre par excellence »

Espace Personnel

Devenir parternaire

Coordonnées Groupe

156, boulevard Haussmann 75008 Paris

01 42 97 97 77

contact@francois1er.com

NICE, RUE LAFAYETTE

Nice, illuminée par le soleil éclatant qui se reflète sur la Méditerranée et par sa situation géographique privilégiée, est une ville rayonnante au centre du carrefour sud de l’Europe. À seulement 30 km de l’Italie, Nice est la cinquième ville de France en termes de population. Elle est surtout le premier pôle touristique de l’Hexagone après Paris. Découvrir Nice c’est donc avoir les avantages de la cité balnéaire et de la grande ville, réunir en un lieu ce dont rêve le vacancier et ce que cherche le citadin. Le bâtiment que le Groupe François 1er restaure rue Lafayette illustre à merveille, par son architecture Belle Époque et son emplacement stratégique, cette combinaison entre douceur de vivre et attractivité économique. ville touristique de France après Paris, Nice est une véritable capitale méditerranéenne. Proche de Marseille, de l’Italie, de la Suisse, Nice est une ville ouverte au monde. Attirant aujourd’hui des étudiants, des touristes et des entreprises innovantes, elle allie le charme et la douceur de vivre avec l’attractivité et le rayonnement économique.

Dispositif
Déficit Foncier
Date de construction
XXè siècle
Nombre de lots
8 appartements
Typologie de lots
du T1 au T3
NICE
Nice
Nice

Rue Lafayette, un immeuble d'apparat Belle Époque

À quelques encablures du cœur historique de Nice, dans la rue Lafayette, se dresse un immeuble d’apparat de trois étages sur rez-dechaussée datant du XIXe siècle. Sa façade offre au regard immédiat les grandes fenêtres et les balcons du deuxième et du troisième étage. On note le débord des chevrons sur la rue, les toitures en tuiles plates dites « de Marseille ». Puis on découvre la cour intérieure ombragée qui donne sur le second bâtiment à l’arrière. C’est à cette traditionnelle construction niçoise que le Groupe François 1er redonne tout son cachet.

La rue Lafayette est au cœur du quartier de la Libération. Appréciée des Niçois, desservie par les bus, le train et le tramway, « la Libé » mêle l’harmonie de la dolce vita azuréenne et les avantages du centre-ville. On y trouve pléthore d’écoles, de commerces, un marché, des petites rues calmes et des larges artères arborées, des immeubles Art Déco ou Belle Époque, et même des villas avec jardins.

Nice-RueLafayette
Nice-RueLafayette
Marbre bleu
« LE PROJET DE RESTAURATION CONSISTE À REDONNER À L’IMMEUBLE SON ÉCLAT D’ORIGINE TOUT EN LUI APPORTANT LE CONFORT MODERNE. »

L’immeuble est de type dit d’apparat, c’est-à-dire de réception, cérémonieux. C’est cette solennité que remet en valeur le Groupe François 1er en y créant, en accord avec l’Architecte des Bâtiments de France, huit appartements de standing. Tout est réuni pour redorer le blason de l’ensemble : la remise en état des balcons avec ferronnerie et des éléments en marbre, la remise en valeur des portes, la restauration des façades, de la cour intérieure, des carreaux et des tomettes anciennes, et bien sûr la mise en place de contrevents typiques du sud « à la Niçoise » dits Portissol.

.

Nice
Remise en jeu des éléments architecturaux remarquables
Nice
Des aménagements contemporains sublimés par la lumière naturelle

Une architecture Belle Époque

architectu Belle Époque

Dans l'élégance de l'architecture niçoise du XIXe siècle

Un emplacement stratégique

emplacem stratégique

A deux pas de la place Masséna, du centre-ville et des plages

Une ville attractive

Une ville attractive

Nice, une ville mondialement connue pour sa qualité de vie