Logo Francois 1er - Typographie - Blanc_SMALL

« L’investissement pierre par excellence »

Espace Personnel

Devenir partenaire

Coordonnées Groupe

156, boulevard Haussmann 75008 Paris

01 42 97 97 77

ROCHEFORT-SUR-MER, ANCIEN HÔPITAL ROYAL DE LA MARINE

Joyaux du patrimoine national, bijou d'architecture, fierté d'un territoire, l'Ancien Hôpital Royal de la Marine est une opportunité rare. Son dessin, ses détails, son histoire, son emplacement font la qualité de cette opération Monument Historique et Loi Malraux.

A 20 minutes de La Rochelle et au coeur de la ville Royale de Rochefort-sur-Mer, l'Ancien Hôpital Royal de la Marine abritera une programmation de logements premium, d'une Résidence Jeunes Actifs et Résidence Services Séniors.

Rochefort-sur-Mer, ville royale à l'emplacement privilégié

"Privilège d'une cité maritime qui permet d'humer les embruns d'Oléron par vent d'ouest et de partager la lumière de l'Île de Ré toute proche"

Station thermale reconnue, Rochefort-sur-Mer ouvre une porte sur l’estuaire de la Charente enjambé par le tout dernier Pont Transbordeur de France, l’océan et ses îles Aix et Madame. 

Louis XIV désireux d’implanter un puissant arsenal sur la façade atlantique, choisit le site de Rochefort pour sa position géographique stratégique. Pour servir cette grande industrie navale, une ville aux rues rectilignes voit le jour en 1666 et s’embellit au gré du passage d’officiers et de voyageur …

Grâce à son riche passé, ses musées variés et ses nombreux lieux culturels, la ville bénéficie aujourd’hui du prestigieux label “Ville d’Art et d’Histoire”. Elle est le port d’attache de la célèbre frégate, l’Hermione. 

Située dans le département de la Charente-Maritime, la ville profite d’un emplacement idéal. Entourée de l’Île d’Oléron, l’Île de Ré, de La Rochelle et de Bordeaux, elle promet de l’air frais de la mer et de l’attractivité de ces villes et bénéficie d’un réseau de transports dense et diversifié. 

L’Ancien Hôpital Royal de la Marine, au sommet de la butte, qui surplombe légèrement la ville, s’est trouvé  un emplacement aéré et sain, qui a gardé ses propriétés d’air pur aujourd’hui. Son accessibilité privilégiée permet de le rejoindre par l’A837 ou en train par la gare à 800m. Situé à quelques encablures des commerces et de la mairie, l’Ancien Hôpital Royal de la marine profite d’un emplacement stratégique. 

Un projet d'envergure

"L'Ancien Hôpital de la Marine est pour ses habitants comme un voeux voisin familier, dépositaire de l'identité de la ville, mais depuis longtemps endormi. Chacun se réjouit de le voir se réveiller enfin pour accueillir ses futurs résidents de ses 180 logements."

Le projet de restauration a pour objectif la restauration et le réaménagement de cet ensemble historique du XVIIIème siècle en logements. Celui-ci comporte trois corps de bâtiments distincts repartis autour d’un parterre engazonné au sud. Ces bâtiments comportent trois niveaux et le corps du bâtiment central est édifié sur des caves voûtés. 

Comments (06)

  1. Véronique de Bellabre
    13 septembre 2023

    Je suis impatiente de voir la rénovation de ce bàtiment sublime après de si longues années oublié et pourtant si bien situé.
    Une nouvelle Rochefortaise

    Reply
  2. Bottero
    10 avril 2024

    Bonjour,

    Nous serions intéressés par un bien de type malraux sur Rochefort
    Pouvez vous nous renseigner ?
    Cordialement
    Pou

    Reply
  3. M TIREL FRANCK
    26 avril 2024

    Je souhaite des informations sur ce programme, vous pouvez me joindre au 07-50-70-28-42
    Merci, bien cordialement, Franck Tirel

    Reply
  4. FILIOL CHRISTIAN
    30 avril 2024

    Souhaite des informations sur les prochaines tranches de travaux pour les futurs logements

    Reply
  5. FILIOL CHRISTIAN
    30 avril 2024

    Je vous remercie pour votre prochaine réponse
    Nien à vous
    Christian FILIOL

    Reply
  6. Magnet
    11 juin 2024

    Demie documentation sur le projet pour un T3

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *