Logo Francois 1er - Typographie - Blanc_SMALL

« L’investissement pierre par excellence »

Espace Personnel

Devenir partenaire

Coordonnées Groupe

156, boulevard Haussmann 75008 Paris

01 42 97 97 77

OLERON, LA MAISON HEUREUSE

Lorsque Napoléon 1er décide de la construction du fort Boyard en 1803, le camp de base du chantier est fixé à l’embouchure du chenal sur la rive nord. Un vaste ensemble de bâtiments est alors construit cette année là : « l’établissement de la Marine ». Il sera destiné à abriter les  magasins, les ateliers et les logements des ingénieurs, militaires, artisans et ouvriers qui œuvrent sur le fort Boyard et à la construction des autres forts de la côte Est au cours du XIXe.

En 1875, l’établissement de la Marine deviendra une école de torpilles, une caserne, puis en 1920 une colonie de vacances qui sera baptisée « La Maison Heureuse ».

Depuis 2003, La Maison Heureuse est inscrite au titre des Monuments Historiques en raison de son intérêt historique et patrimonial.

Diispositif
Monument Historique
Date de construction
XIXè siècle
Nombre de lots
59 lots
Typologie des lots
du T1 au T4

Les pieds dans l'eau...

Après la Corse, l’Île d’Oléron est la deuxième plus grande île de France métropolitaine. Au large de Rochefort, ce territoire de 175 km2 fait partie de la Charente-Maritime. Pendant des siècles, l’accès s’y est fait uniquement par voie maritime. 

Avec ses 60 kilomètres de côtes et ses innombrables plages de sables blanc, l’Île d’Oléron est une station balnéaire d’autant plus prisée qu’elle est très ensoleillée. Preuve qu’elle mérite son nom, la « lumineuse » a bénéficié de 2007 heures d’ensoleillement en 2014 contre 1664 en moyenne en France.

Situé dans un un site d’exception, Boyardville bénéficie d’un port de plaisance, de nombreux commerces, d’une immense plage de sable fin d’où il est possible d’observer le fort Boyard et l’Île d’Aix, et d’une forêt domaniale de 600 hectares.

Véritable station balnéaire axée sur le nautisme, Boyardville est non seulement le point d’entrée de l’Île par la mer depuis le continent, mais aussi le point de départ de nombreuses croisières maritimes.

Piloté par l’agence Perrot et Richard et en collaboration avec l’Architecte des Bâtiments de France, le projet consiste en la restauration complète de l’ensemble immobilier en 59 logements de standing du T1 au T4.

Les abords feront l’objet d’un traitement paysager mêlant minéral et végétal. Les allées de platanes seront conservées et remises en jeu. Pour les besoins des occupants, des places de stationnements seront aménagées à l’entrée du site.

Marbre bleu

Bord de Mer

Bord de mer

Les pieds dans l'eau...

A proximité de La Rochelle

A proximité la Rochelle

A 1h du centre de La Rochelle

Situation privilégiée

Situation privilégiée

Une vue imprenable sur l'Île d'Aix et le Fort Boyard